Votre navigateur ne supporte pas JavaScript

Vous êtes ....
...déscolarisé-e
Vous voulez...
...reprendre des études
et
préparer un baccalauréat L ou ES

lycée Bonaparte  

2019

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous Contacter

Téléchargements

Page d'Administration

LDPlogo LDP

L'accueil

Le principe est de proposer un temps d’accueil tous les jours de 8h à 9h.

L’accueil est une phase d’ajustement pendant laquelle les élèves peuvent prendre le petit déjeuner, dialoguer avec les enseignants présents et leurs camarades.

C’est également un moment durant lequel, les élèves peuvent s’ils le souhaitent finaliser leur devoir et organiser leur journée.

Il est inscrit dans l’emploi du temps et les élèves absents ou retardataires sont appelés.


Le Travail Personnel Accompagné

Le principe du TPA est de proposer un temps et un espace de travail au sein du LDP. Il est inscrit à l’Emploi du Temps des élèves à raison de 4 séances d’1h30 par semaine. Les séances sont animées par 2 enseignants dont un professeur- tuteur.

L’élève effectue les travaux donnés dans les différentes disciplines en se basant sur un Plan de Travail individualisé et bimensuel lui-même en lien avec les différents bilans qualitatifs.

Le rôle des professeurs intervenants est d’apporter une aide à l’élève, de l’épauler dans ses recherches, de remédier aux difficultés liées aux apprentissages.


Le Tutorat

Le tutorat est l’action d’un tuteur (membre de l’équipe éducative, enseignant ou non) accompagnant individuellement un apprenant au cours de sa formation. Il est l’accompagnement du parcours individualisé défini avec chaque élève.

L’enjeu du tutorat consiste à saisir l’élève non plus seulement comme un sujet scolaire, mais comme une personne à part entière.

Le tutorat a pour objectif d’amener l’élève à prendre en charge sa propre formation et l’aider à construire son projet personnel.

En aidant l’élève à trouver les solutions pour remédier à ses difficultés scolaires, il doit permettre l’intégration de tous sur le plan éducatif et pédagogique et créer les conditions de la réussite de chacun.

Le tutorat est inscrit dans l’Emploi du Temps hebdomadaire de l’élève et celui de l’enseignant tuteur.